Le Président nous a trompés

Coup de gueule. Après un article objectif sur la question de la prolongation de Laurent Blanc, voici un coup de gueule totalement subjectif sur les choix du sélectionneur. Certes, c’est à la fin de son mandat qu’il faudra le juger, mais le Président a déçu beaucoup de supporters français. Suite à l’après Coupe du Monde et tous les scandales qui en ont découlé, ceux qui pensaient qu’avec Laurent Blanc une logique serait enfin respectée et que l’Equipe de France gagnerait en morale, ont été trompés.

Voici en quelques mots les raisons pour laquelle notre sélectionneur a des discours et fait des choix scandaleux :

– Laurent Blanc parlait de nettoyage, de sanction. Cela n’a pas duré. Tout d’abord avec les sélections du premier des protagonistes Patrice Evra, mais aussi de Franck Ribery.

Une attitude méprisante. Souvenons-nous de ces joutes verbales avec les journalistes  » je ne donnerai pas mon avis sur un joueur en particulier «  lorsque ce dernier était critiqué, comme si seuls des commentaires positifs pouvaient être exprimés.

Les mensonges encore et toujours. Alors qu’il nous parle de continuité, de groupe, il sélectionne Mbiwa (logique par ailleurs) à la place de Sakho et avait fait appel aussi en dernière minute à Louis Saha dernièrement.

Ses choix. Alors qu’on entendait partout qu’il ne prendrait que des joueurs qui jouent et sont en forme, nous retrouvons dans la liste Yohan Gourcuff et Florent Malouda pour ne citer qu’eux. Enfin toujours concernant ses choix comment peut-il prendre Alou Diarra? Mavuba et Capoue ont été nettement meilleurs cette saison et auraient dû faire partie du groupe depuis longtemps ! L’esprit de groupe est important, primordial même, encore faut-il que ce groupe donne satisfaction. Comment peut-il enfin sélectionner Loic rémy out 3-4 semaines et qui manquera toute la préparation?

Ces exemples, parmi tant d’autres, sont des témoignages d’une gestion désastreuse. Ah oui, Laurent Blanc a peu perdu (en Norvège et contre la Biélorussie), mais cela ne risque pas de durer. Et de toute manière, la manière n’y est pas. Pour une fois la FFF n’a peut être pas fait une mauvaise action de ne pas le renouveler… Et dire que Raymond Domenech était critiqué pour bien moins que ça… Par sa carrière et l’après Knysna, Laurent Blanc est surprotégé et mériterait pourtant d’être bien plus d’être contesté.

Clément Vincent

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s